Saint-Louis, 20 déc (APS) – Le directeur de cabinet du ministre de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion a procédé au lancement, mardi à Saint-Louis du programme Ecoles-entreprises pour l’année 2023-2024, une initiative inspirée de l’expérience suisse.

Au cours de cette cérémonie organisée à la place Bayeu Ndar, Cissé Kane Ndao a affirmé que 45 Ecoles-entreprises seront ouvertes dans dix régions du pays et vont enrôler plus de 864 jeunes apprenants.

Il a salué le succès de cette initiative, signalant qu’un taux de réussite de 87,7 % a été obtenu à la certification pour les apprenants qui ont eu à passer cet examen.

Le choix de Saint-Louis pour lancer ce programme s’explique, selon lui, par le dynamisme du comité local de suivi et la forte adhésion des institutions consulaires et des hôteliers et restaurants qui accueillent les apprenants durant leur cursus.

Le directeur de cabinet du ministre a invité les jeunes à la ponctualité et à l’assiduité, à servir de modèle pour les cohortes qui vont suivre.

Il a salué le leadership de la coordonnatrice du projet de formation Ecole-entreprises qui a permis d’obtenir ces ”bons résultats”.

M. Ndao a aussi remercié les coopérations suisse et allemande qui accompagnent ce programme.

La cérémonie de lancement s’est tenue en présence de Diegane Wane Ly, coordonnatrice du Programme de Formation Ecoles entreprises (PF2E).

AMD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Formation

Voir aussi...

SENEGAL-DIVERS / Kaffrine : un élève meurt par noyade à Diogo

Kaffrine, 19 juil (APS) – Un élève de 15 ans est décédé, jeudi, par noyade, dans une…