Saint-Louis, 3 août (APS) – La Linguère de Saint-Louis réclame les trois points du match aller contre le CNEPS de Thiès ou au moins la possibilité de rejouer cette rencontre sanctionnée par un nul, a déclaré son chargé des opérations, Abdoulaye Dièye.

Il signale qu’au moment où cette rencontre était programmée à la douzième journée, le club thiessois traversait une crise interne. Deux camps se disputaient la légitimité et la ligue professionnelle avait demandé à la Linguère de recevoir l’équipe dirigée par Pape Sidy Lô.

Ce qui a été fait, note dans un entretien avec l’APS, le dirigeant saint-louisien qui s’étonne que par la suite ”ces joueurs qui avaient disputé le match contre la Linguère n’aient plus rejoué dans le championnat, leurs licences étant déclarées invalides”. Selon lui, ”leur match contre Pikine a été déprogrammé pour risque de trouble à l’ordre public et ils ont perdu par forfait leur match contre Mbour Petite Cote (MPC)”.

Finalement, la Ligue pro a arbitré le litige entre dirigeants thiessois en faveur du camp de Benouchi qui payait les salaires et avait bénéficié du soutien de l’essentiel des joueurs de ce club, indique-t-il signalant que plus jamais ces joueurs qui s’étaient déplacés à Saint-Louis n’ont rejoué.

”La Linguère a écrit à la Ligue professionnelle et attend sa réponse dans l’espoir de rejouer ce match qui ne doit pas être comptabilisé comme un match régulier du championnat”, estime le responsable des opérations du club nordiste.

Elle peut si elle n’est pas satisfaite de la réponse de la ligue professionnelle saisir la chambre des litiges de la Fédération sénégalaise de football (FSF) ou le Tribunal arbitral des sports (TAS) pour avoir gain de cause.

Avec 27 points au compteur, la Linguère occupe la 13-éme place du championnat synonyme de relégation. Cependant elle peut espérer engranger plus de points si ce différent soulevé tourne à son avantage et sécuriser sa place en Ligue 1.

AMD/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Uncategorized

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / Rentrée scolaire : une opération de désinfection et désinsectisation des salles de classe à Popenguine

Popenguine, 27 sept (APS) – Le capitaine Idrissa Ndiaye, chef de service de la Briga…