Saint-Louis, 13 déc (APS) – La ville de Saint-Louis (nord) va accueillir les 15 et 16 décembre, la troisième édition du Salon de la nutrition, un évènement qui vise à promouvoir une alimentation saine, a appris l’APS auprès des organisateurs.

Le thème choisi pour la troisième édition de ce Salon initié par l’Organisation non gouvernementale (ONG Agora) est : ”Alimentation saine et durable”.

‘’Dans le but de lutter contre la malnutrition, l’ONG Agora organise la troisième édition du salon de la nutrition les 15 et 16 décembre’’, lit-on dans un communiqué transmis à l’APS.

La même source indique que ‘’cet évènement vise à promouvoir une alimentation saine pour prévenir les maladies chroniques et mettre en valeur les produits locaux’’.

L’objectif est de sensibiliser la communauté sur l’impact de la nutrition sur les maladies chroniques telles que le diabète et l’hypertension, ajoute le même communiqué précisant que cet évènement va se dérouler à l’Institut français.

Toujours dans le cadre de cet évènement, sont prévus entre autres des panels, des ateliers culinaires.

CGD/AMD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-COMMERCE / Médina Baye : un objectif de 2000 cantines visé par un programme de modernisation des sites de commerce

Kaolack, 3 mars (APS) – Un programme de modernisation des sites de commerce de Médina Baye…