Dakar, 13 déc (APS) – Le Casa Sports (ligue 1) gère avec ‘’sérénité’’ la situation difficile qu’il traverse, a soutenu son manager général, Siaka Bodian, assurant  que des recrutements seront faits en février pour sortir le club ziguinchorois de cette mauvaise passe.

”Nous allons forcement faire des recrutements durant le mercato d’hiver en février. On prévoit avec les entraîneurs de voir à quel niveau se situe les difficultés et essayer de renforcer ces postes qui posent problème’’, a il dit dans un entretien avec l’APS.

Après sept journées de championnat de football, le Casa Sports est dernier au classement avec deux points.

Le 5 décembre dernier, le Comité directeur du club a démis de ses fonctions l’entraîneur principal, Papa Gorgui Ansoumane Diadhiou, son adjoint, Papa Maguette Gningue, et l’entraîneur des gardiens, El Hadji Mané pour’’ insuffisance de résultats’’.

Les dirigeants de l’équipe ont nommé Cheikh Tidiane Cissé, ancien joueur du Casa Sports comme coach intérimaire sur le banc du Casa Sports. Il sera en compagnie de Mame Moussa Diarra, entraîneur junior de l’équipe du Casa Sports.

Le manager général du club de la Casamance rassure que le Comité directeur du club a ‘’demandé aux entraîneurs de s’atteler à cette tâche et de nous faire des propositions concrètes sur les options de recrutements pendant l’hiver’’.

Selon lui, le club et ses dirigeants ‘’gèrent cette situation avec sérénité’’.

‘’Nous considérons c’est dans l’ordre normal des choses. Ce sont des moments qui arrivent dans la marche d’une équipe de football comme le Casa Sports qui est habitué aux victoires et qui donc n’est pas à l’abris comme toute équipe d’une période comme celle-ci’’, a-t-il dit.

Le manager général du Casa Sports estime que la situation actuelle du club doit être prise du bon côté.

‘’Nous allons nous organiser davantage pour gommer les insuffisances, nous serrer les coudes au sein du club, au niveau des joueurs, des entraîneurs, des supporters et des dirigeants, faire l’union sacrée et travailler d’arrache-pied pour essayer de sortir de cette situation’’, a-t-il soutenu.

‘’C’est à ce niveau où nous sommes, même si l’inquiétude est là et gagne du terrain à tous les niveaux. Mais en même temps, il y a l’espoir qu’avec les améliorations constatées dans le jeu de l’équipe face au Jaraaf (0-1), les choses puissent revenir à la normal’’, a-t-il rassuré.

SK/OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-COMMERCE / Médina Baye : un objectif de 2000 cantines visé par un programme de modernisation des sites de commerce

Kaolack, 3 mars (APS) – Un programme de modernisation des sites de commerce de Médina Baye…