Diamniadio, 13 dec (APS) – Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres, et  du Désenclavement, Mansour Faye, a officiellement remis mercredi à Diamniadio, dans le département de Rufisque, des balayeuses mécaniques aux communes de Mbour, Pikine, Tambacounda et Fatick, a constaté l’APS.

Ces véhicules octroyés dans le cadre du Fonds d’entretien routier autonome (FERA) vont aider au nettoiement dans ces quatre communes bénéficiaires. ”Chacune des communes de Mbour, Pikine, Tambacounda et Fatick reçoit ce matin, un véhicule dont le coût est de 119 millions de francs CFA”, a indiqué  Mansour Faye, lors d’une cérémonie organisée à la sphère ministérielle Habib Thiam de Diamniadio.

Il a précisé que ces balayeuses mécaniques ont une contenance de 6m3 chacune et sont entièrement garanties pour une période de trois ans.

En plus, a-t-il ajouté, le FERA va assurer l’entretien de ces véhicule pour une période d’une année. Le FERA va assurer à chacune de ces communes bénéficiaires, la formation de deux chauffeurs et d’un mécanicien.

”La salubrité, la préservation de l’environnement et la propreté de nos villes constituent une préoccupation constante du président de la République”, a souligné Mansour Faye.

Il a assuré que les autres collectivités territoriale seront prochainement servies dans le cadre de ce programme.

SG/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RAILS-RELANCE / GTS offre cinq jours de gratuité entre Thiès et Diamniadio, à partir de mercredi (DG)

Thiès, 5 mars (APS) – Les Grands trains du Sénégal (GTS) vont offrir cinq jours de s…