Saint-Louis : 5 morts dans une collision entre un bus Tata et un car Ndiaga Ndiaye (sapeurs)
Saint-Louis : 5 morts dans une collision entre un bus Tata et un car Ndiaga Ndiaye (sapeurs)

SÉNÉGAL-DIVERS-ACCIDENT-BILAN

Saint-Louis, 12 août (APS) – Une collision survenue entre un bus Tata et un car Ndiaga Ndiaye dans la nuit de lundi à mardi a fait 5 morts et 7 blessés graves à Gandon, dans la région de Saint-Louis (nord), appris l’APS auprès du commandant des sapeurs-pompiers de Saint-Louis, le capitaine Ibrahima Camara.

“Hier lundi, vers les coups de 21h 45, les secours de la 51e compagnie de Saint-Louis ont été alertés d’une collision entre un bus Tata et un car Ndiaga Ndiaye à Gandon, à hauteur de la centrale électrique”, a-t-il expliqué à l’APS.

“Une fois sur les lieux, on a vu que c’était une collision, et ça a occasionné 34 victimes reparties comme suit : 22 blessés graves et 7 blessés légers. Et malheureusement nous avons dénombré 5 corps sans vie dont une dame”, a-t-il poursuivi.

Le capitaine Camara a salué “l’engagement” de plusieurs moyens d’intervention, dont des éléments civils, qui a permis de sauver des vies.

Ces moyens déployés ont permis d’extraire des victimes coincés dans les véhicules impliqués dans cet accident.

Il a ajouté que les victimes ont été prises en charge et évacuées à l’hôpital régional de Saint-Louis et au district sanitaire Gandon.

CGD/HK