SENEGAL-RELIGION-PREPARATIFS
Ourossogui, 5 août (APS) – Le dahira Touba Ourossogui (nord) a organisé mardi une distribution de repas gratuits au bénéfice des malades du centre hospitalier régional de Ourossogui et des pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Matam, en prélude au Magal de Touba, prévu le 13 août.
Des repas gratuits ont été également distribués dans les domiciles des chefs religieux de Ourossogui et de Matam, dans le cadre de la 11e édition du “Safar” annuel du dahira Touba Ourossogui.
“C’est une journée de prières, de lecture du saint Coran et de récital de khassaides. Mais à côté de tout cela, nous avons préparé des repas que nous avons distribués”, a dit Samba Guèye, membre du comité d’organisation de cette initiative et porte-parole du dahira Touba Ourossogui.

S’exprimant lors de cette manifestation au marché central de Ourossogui, en présence de représentants de familles religieuses de la ville, il a expliqué que cette journée a été financée par les cotisations quotidiennes des membres, suivant la capacité financière de chaque adhérent.
Selon lui, une importante communauté mouride vit dans la région de Matam depuis plusieurs années, une grande majorité s’activant dans le commerce.
AT/SKS/BK/ABB