SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES
Ross-Béthio, 10 août (APS) – Le maire de Ross-Béthio, Faly Seck, a plaidé dimanche pour l’achèvement des travaux du nouvel centre de santé de la commune, actuellement à l’arrêt depuis plusieurs mois faute de financements.
”Nous sommes au regret de constater avec vous l’arrêt des travaux du nouveau centre de santé. Les autorités doivent accorder une attention particulière à cette infrastructure qui est d’une importance capitale pour Ross-Béthio et sa population’’, a-t-il déclaré.
S’exprimant lors d’une cérémonie de réception de matériel médical offert par “Project Cure”, un partenaire américain, Faly Seck a souligné que l’achèvement des travaux devrait être une priorité pour les autorités étatiques, car l’infrastructure ‘’répond à un besoin essentiel de la communauté’’.
Selon lui, cette situation est préoccupante, car les populations locales doivent parcourir environ 50 kilomètres pour accéder aux soins de santé de base à Saint-Louis ou à Richard-Toll.
‘’L’achèvement des travaux de l’hôpital Ross-Béthio est essentiel pour améliorer la santé et le bien-être des populations locales. Les autorités étatiques doivent prendre des mesures concrètes pour résoudre ce problème et faciliter la reprise des travaux’’, a-t-il souligné.
Outre l’achèvement des travaux de ce centre da santé, M. Seck a également mis l’accent sur la nécessité de renforcer le centre sanitaire de la ville. Il a fait savoir que les populations ont besoin de soins de qualité.
OG/AT/ADC/AB