SENEGAL-ECONOMIE-AMBITIONS
Ronkh, 8 avr (APS) – Le maire de la commune de Ronkh, Docteur Amadou Tidiane Ndiaye, compte s’appuyer sur des coopératives communales de jeunes et de femmes de sa municipalité pour renforcer les ressources humaines de qualité, dans le but de ‘’participer à son développement socio-économique’’.
”Nous avons des coopératives communales de jeunes et de femmes très dynamiques. Nous voulons créer, a travers ces dernières des ressources humaines de qualité pour bosser le développement socio-économique de notre commune’’ a-t-il dit en marge de la finale de la zone 2 de l’Organisme de départemental de coordination des activités de vacances (ODCAV) de Dagana remportée, sur le score de 2-0 par l’ASC Colonat devant l’ASC Bokk Xalat de Pakh.
Selon lui, la création des ressources humaines de qualité se passera par la mise en place des infrastructures solides de base décentralisées au niveau de la commune pour encourager les jeunes à ‘’avoir plus de matières dans leur domaine respectif’’.
‘’Avec ces coopératives communales, les jeunes peuvent apporter un plus dans des activités pourvoyeuses d’emploi notamment dans le sport et l’éducation pour aider Ronkh à se développer’’, a-t-il ajouté.
Amadou Tidiane Ndiaye rappelle que la réalisation des infrastructures dans sa commune a été rendue possible grâce au partenariat noué entre la mairie et des investisseurs, à travers une planification de développement élaboré par la commune.
Le maire annonce un vaste programme d’infrastructures sportives et éducatives, avec notamment le stade municipal de la zone sud de la commune de Ronkh, dont le démarrage des travaux avant la fin de l’année.
OG/AT/ADC