Richard-Toll, 9 mars (APS) – L’Association “Calebasse” a décroché un financement de 30 millions FCFA à un “taux d’intérêt très faible” pour ces membres, a appris l’APS de sa présidente, Daba Dièye Fall.

”Nous avons cherché un financement de 30 millions avec un taux d’intérêt très faible pour ces braves femmes de la commune afin de les accompagner dans les activités génératrices de revenus”, a-t-elle déclaré lors de la célébration de la journée internationale de la femme.

Selon elle, le financement “déjà disponible” dans leur compte, ”sera très rapidement mis à la disposition des différents groupements de femmes” de la commune de Richard-Toll évoluant dans le secteur de l’entrepreneuriat.

Cette initiative vise notamment à “réduire les taux d’intérêt sur les crédits alloués par les banques classiques dont les femmes sont aujourd’hui les principales victimes”, a relevé la présidente de l’association “Calebasse”.

Elle a indiqué que les membres de cette association se regroupent chaque semaine dans un endroit donné pour allouer des crédits à leurs membres afin qu’elles puissent se lancer dans activités  entrepreneuriales” allant dans le sens d’une autonomisation des femmes en zones rurales.

OG/AMD/SMD/OID 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-RECHERCHE / Vers des référentiels pour la qualité des formations doctorales

Dakar, 23 avr (APS) – Le Projet de capacitation pour l’évaluation et l’assuran…