Richard-Toll, 18 fév (APS) – La mairie de Richard-Toll, un consortium de projets dénommé ‘’Holding’’ et le Réseau d’appui aux initiatives de développement économique (RAID) ont signé une convention de partenariat destinée à accompagner les femmes dans divers secteurs, a constaté l’APS.

”Nous nous sommes rendus dans le Walo pour spécifiquement signer un protocole d’accord devant lier la mairie, le ”Holding” une entité qui regroupe les projets (Rapide, Raide, Pedessera,..) et le RAID/Richard-Toll dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant que nous aions développé récemment”, a déclaré Lala Soukeyna Touré la représentante de Holding lors de la cérémonie de signature organisée vendredi.

Mme Touré ajoute que cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat dans les secteurs de l’agriculture, du tourisme et d’autres activités génératrices de revenus pour les femmes.

Elle a signalé que cette nouvelle convention consacre la continuité de la collaboration liant les mairies et les partenaires dans le cadre de la coopération internationale s’inscrivant dans l’acte 3 de la décentralisation.

”Cette coopération vise à construire une usine de glace, rénover la Maison de la femme dont le coup sera déterminé lors de la prochaine consultation avec les partenaires”, a-t-elle déclaré.

”Notre objectif majeur est d’accompagner les femmes de la commune de Richard-Toll notamment dans les divers secteurs d’activité génératrices de revenus en créant beaucoup plus d’emplois”, a souligné Daba Dieye présidente du RAIDE/Richard-Toll.

”Ce partenariat leur a permis, a-t-elle affirmé, de déposer le dossier du GIE des femmes de Gaya qui viennent de recevoir une usine de fabrication de glace d’une capacité de dix tonnes générant des sources de revenus estimées à plus de sept millions par jour, une activité qui va booster l’économie de la ville”.

Ndeye Diop, la première adjointe au maire de Richard-Toll, a, de son côté, salué la signature de ce partenariat visant à accompagner les femmes et les jeunes dans différents secteurs.

Elle a invité les femmes porteuses de projets à adhérer au projet pour pouvoir également bénéficier des retombées si les opportunités se présentent éventuellement.

OG/AMD/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Mali : préoccupée par le gel des activités des partis politiques, l’UA prône l’achèvement du processus de transition

Dakar, 13 avr (APS) – L’Union africaine (UA), par la voix du président de sa Commission, M…