Dya (Kaolack), 18 fév (APS) – Quatorze villages de la commune de Dya, dans la région de Kaolack (centre) ont été connectés samedi au réseau électrique de Senelec, la société nationale d’électricité du Sénégal, a constaté l’APS.

Le directeur général de la Senelec, Papa Demba Bitèye, a assisté à la mise en service de l’électricité. Il a expliqué cette action s’inscrit dans l’ambition de la société qu’il dirige de garantir l’accès équitable à l’électricité.

Le raccordement de Dya au réseau électrique de Senelec entre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’amélioration de l’accès à l’électricité dans les zones périurbaines et rurales (PAMACEL) financé à 630 millions de francs Cfa, a expliqué M. Bitèye.

Dans la région de Kaolack, ce programme a permis avant Dya d’électrifier les localités de Thiomby, Latmingué, Minawara, Paoskoto, Médina Sabakh, Dabaly.

‘’Ce projet lancé en 2017, contribuera à accroître le taux national d’accès à l’électricité, améliorer les conditions de vie des populations, assurer un meilleur épanouissement dans les zones rurales’’, a fait valoir Papa Demba Bitèye.

ADE/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / MASA 2024 : une édition pour assumer la ‘’fonction économique’’ de l’évènement, selon son directeur général

Dakar, 12 avr (APS) – La 13e édition du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA), …