Richard-Toll, 3 fév (APS) – La première édition de la foire artisanale, qui vise à promouvoir l’artisanat local et l’autonomisation des artisans, s’est ouverte, lundi à Richard-Toll (nord), a constaté l’APS.

‘’Cette foire vise à mettre l’accent sur l’artisanat local, à promouvoir les acteurs en vue de leur permettre d’être autonomes’’, a indiqué le président de la Commission commerce de la commune de Richard-Toll, Tagn Mbodj Cissé.

Il s’exprimait ainsi à l’ouverture de la foire, en présence du représentant du maire de la commune de Richard-Toll et des partenaires techniques et financiers,

Cette foire est organisée par AMC Business, en collaboration avec l’organisation non gouvernementale EDC, qui s’active dans des programmes d’employabilité des jeunes.

La foire artisanale de Richard-Toll a pour objectif de donner une chance aux acteurs locaux, qui ont l’habitude de se rendre le plus souvent dans les grandes foires organisées à l’échelle nationale, sous régionale et internationale, de bénéficier de l’opportunité de faire valoir l’expertise locale, selon Tagn Mbodj Cissé.

C’est pourquoi, a-t-il dit, la municipalité a pris l’engagement d’accompagner l’initiative pour soutenir les acteurs.

Pour sa part, Serigne Bamar Mboup, le président d’EDC Group, a signalé que cette foire initiée par AMC Business veut ‘’promouvoir le commerce en vue de stimuler le développement économique dans les régions’’.

« Les acteurs locaux vont aussi bénéficier de formation en formalisation pour mieux les préparer à devenir autonomes dans leurs différentes organisations, afin de pouvoir éventuellement recevoir des financements venant des structures nationales et internationales’’, a-t-il soutenu.

Serigne Bamar Mboup a par ailleurs invité  les acteurs a mieux s’organiser dans leurs groupements et associations respectifs pour bénéficier d’une reconnaissance juridique.

OG/AT/ABB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Dépollution de la Falémé: le préfet de Bakel appelle à une synergie d’actions des parties prenantes

Bakel, 3 fév (APS)-Le préfet du département de Bakel (est), Daouda Sène, a appelé lundi le…