Pikine, 4 mars (APS) – Le président de l’association nationale des bijoutiers du Sénégal, Mamadou Kassé, a invité, lundi, à Pikine (banlieue de Dakar), l’Etat et les divers acteurs et partenaires à protéger le secteur de la bijouterie.

”La bijouterie est un métier, une référence qui produit de la qualité et elle doit le demeurer. Nous voulons rassurer que nous travaillons pour faire la promotion de la production locale. Nous invitons l’Etat à protéger les producteurs locaux, qui se battent pour le consommer local mais, sont fortement concurrencés”, a-t-il indiqué lors du démarrage d’une formation destinée aux membres de son organisation.

Par ailleurs, relevant que ”dans des séries télévisées parfois, le métier du bijoutier est mal interprété”, il a estimé que ”l’Etat doit veiller sur certaines productions télévisées pour éviter de mettre en mal les communautés ou des corps de métier au Sénégal un pays où le cousinage à plaisanterie a énormément aider à la préservation de la paix”.

Mamadou Kassé a appelé tous les acteurs à promouvoir les métiers locaux et les productions locales pour exposer les valeurs de paix, de solidarité connues au Sénégal.

SG/SBS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi

Dakar, 19 avr (APS) – La maison d’édition Harmattan Sénégal abrite, samedi à 1…