Diourbel, 14 juil (APS) – Au total, 20369 ménages supplémentaires du département de Bambey (centre) en situation de précarité seront intégrés au Registre national unique, la base de données utilisée pour la mise en œuvre de la politique sociale de l’État sénégalais, a-t-on appris du coordonnateur régional de la délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Babacar Thiaw.

Dans le cadre de l’élargissement national du RNU, “le département de Bambey, fort de ces douze communes, a un quota de 20369 ménages pauvres ou vulnérables qui vont être ajoutés dans le Registre national unique”, a annoncé, vendredi, en marge d’un comité départemental de développement (CDD) présidé par l’adjoint au préfet de Bambey, Mamadou Faye.

Ce CRD portait sur le processus d’élargissement du Registre national unique.

Selon le coordonnateur régional de la délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, le département de Bambey compte 10504 ménages déjà enregistrés au Registre national unique. “À ceux-là, dit-il, viendront s’ajouter les 20369 nouveaux ménages recensés selon des critères bien définis.”

Il a annoncé que des points de paiement mobile seront mis à la disposition des ménages bénéficiaires de la bourse de sécurité sociale et obligés, pour le moment, de passer des heures devant les bureaux de La Poste pour récupérer leur allocation.

L’adjoint au préfet de Bambey, Mamadou Faye, a assuré que “toutes les dispositions seront prises pour que le ciblage des ménages puisse se dérouler dans les normes établies.”

MS/MK/BK/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-STUPEFIANTS / Kolda : 108 kg de cocaïne saisis par la douane de Kalifourou

Kolda, 15 juin (APS) – La brigade commerciale des douanes de Kalifourou (sud) a sais…