Dakar, 22 déc (APS) – Le mandataire de la coalition Dionne2024, Mouhamadou Mounirou Sy, a déclaré, vendredi, à Dakar, avoir déposé au Conseil constitutionnel le dossier de candidature à l’élection présidentielle de l’ancien Premier ministre Mahammed Dionne.

‘’Nous sommes ici au Conseil constitutionnel, où nous avons déposé le dossier complet de la candidature de Mahammed Boun Abdallah Dionne’’, a dit M. Sy aux journalistes.

‘’Nous devons […] rendre grâce à Dieu de nous avoir permis d’accomplir avec brio et succès cette mission sacerdotale que nous confie le Premier ministre, candidat à l’élection présidentielle, Mahammed Boun Abdallah Dionne’’, a-t-il ajouté.

S’il est élu président de la République au scrutin prévu le 25 février prochain, M. Dionne va ‘’réconcilier les Sénégalais’’ avec eux-mêmes, a déclaré son mandataire.

L’ingénieur économiste Mahammed Dionne, âgé de 64 ans, a été Premier ministre de 2014 à 2019.

Militant de l’Alliance pour la République, le parti politique de Macky Sall, il a décidé de faire acte de candidature contre la volonté de ce dernier.

Il a été collaborateur du président de la République pendant vingt ans au moins. Macky Sall a désigné l’actuel Premier ministre, Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

CS/ESF/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-OCI-MEDIAS-DEFIS / Les contenus médiatiques générés par l’IA imposent un renforcement des compétences techniques des journalistiques (spécialistes)

Dakar, 27 fév (APS) – L’irruption des technologies modernes dans la diffusion …