Saint-Louis, 22 déc (APS) – L’équipe féminine de Saint-Louis basket club (SLBC), est invitée à prendre part à un tournoi international prévu à partir du 25 décembre prochain en Mauritanie, a appris l’APS de ses dirigeants.

‘’Pour l’invitation, ce sera un tournoi international. La Mauritanie et le Sénégal ce sont des pays frères. Comme à chaque début de saison, il y a une équipe mauritanienne qui invite le Saint-Louis basket club. Ils m’ont dit que le Mali en fera partie’’, a dit à l’APS Papa Magatte Keïta, secrétaire général adjoint de SLBC.

Ce tournoi international va se dérouler du 25 au 29 décembre, a précisé M. Keita.

Dans un entretien avec l’APS, le secrétaire général adjoint de SLBC a indiqué que l’équipe saint-louisienne va quitter vers le 25 décembre pour rallier Nouakchott.

L’équipe féminine du SLBC qui évolue en première division a débuté sa préparation lundi dernier au stadium Joseph Gaye avec la présence de dirigeants de ce club de basketball mais également des supporteurs.

‘’On vient de démarrer nos entraînements avec l’équipe féminine. D’abord c’est pour la préparation de la saison qui va venir bientôt’’, a notamment lancé M. Keïta invitant les autorités de cette ville à accompagner l’équipe pour qu’elle puisse retrouver son lustre d’antan.

‘’Pour le moment, les conditions ne sont pas encore réunies (…) on est toujours à la recherche de moyens. Nous avons les même joueuses que l’année passée”, a-t-il regretté.

M. Keïta a également déploré l’état défectueux du stadium Joseph Gaye. Il a tout de même salué les efforts de l’ancien président de la Fédération sénégalaise de Basketball (FSBB) Baba Tandian qui leur a offert des cerceaux de basket.

Saint-Louis basket club en phase de reconstruction

De l’avis de son secrétaire général adjoint, l’équipe de SLBC est plus que jamais dans une dynamique de reconstruction.

‘’Nous avons une équipe à reconstruire. La plupart des joueuses que nous avons viennent de notre centre de formation Donc nous sommes toujours en reconstruction’’, a fait observer Papa Magatte Keïta.

Club fanion de cette ville située dans la partie nord du Sénégal, Saint-Louis basket club couramment appelé SLBC est né d’une fusion entre la Linguère et le Réveil.

CGD/AMD/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…