Dakar, 6 fév (APS) – Le Centre de recherches et d’études pour le développement en Afrique (CREDA) va présenter, samedi, à 10h, à l’institut Confucius de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), un rapport de contribution à l’Agenda Sénégal 2050, a appris l’APS de son président, Alioune Badara Sy.

 »Cette contribution n’enlève en rien la pertinence et la qualité du contenu du Nouveau référentiel. Au contraire, il rentre dans le sillage de l’élargissement des perspectives d’actions, en proposant des axes opérationnels sur trois années, afin de poser les jalons du développement à travers vingt sous-secteurs », a-t-il ajouté.

A ce propos, M. Sy a rappelé que le Premier ministre, Ousmane Sonko qui, lors du lancement officiel du Référentiel Sénégal 2050, avait  »exhorté l’ensemble des forces vives de la nation sénégalaise à s’approprier ce nouvel instrument des politiques publiques et y apporter des améliorations, si nécessaire ».

 »Cet esprit d’ouverture républicaine a poussé le CREDA, à travers son programme Management Leadership à organiser un atelier de partage sur l’Agenda avec la participation de sommités africaines de divers horizons, ayant permis la production de ce document », a-t-il ajouté.

MK/SKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE / Lutte contre les maladies : un acteur communautaire souligne l’importance de la prévention

Dakar, 6 fev (APS) – Le président du réseau des acteurs communautaires pour la promo…