Dakar, 13 juil (APS) – L’organisation du pèlerinage à La Mecque 2023 a nécessité un investissement de 100 millions de dollars, soit près de 60 milliards de francs CFA, a révélé, ce jeudi, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Dakar, Saad bin Abdullah Al-Nafaie.

‘’Le royaume d’Arabdie saoudite a investi 100 millions de dollars pour la réussite de l’organisation de l’édition 2023 du pèlerinage à La Mecque’’, a-t-il dit lors de la réception des vingt Sénégalais invités cette année à effectuer le pèlerinage, par le roi Salmane ben Abdelaziz.

Pour la réussite de cet important évènement du monde musulman, des moyens conséquents ont été mobilisés par les autorités saoudiennes.

‘’Soixante mille policiers et un très grand nombre de médecins pour la prise en charge des personnes malades ont été mis à contribution. Un train rapide reliant La Mecque et Médine a été lancé, permettant de rallier les deux villes en deux heures, au lieu de 6 heures en bus”, a ajouté le diplomate.

Cette année, le gouvernement saoudien a levé toutes les restrictions liées à la pandémie de Covid-19.

Trois millions de fidèles musulmans se sont rendus à La Mecque pour la présente édition du pèlerinage.

ABB/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’

Dakar, 23 avr (APS) – Le président Bassirou Diomaye Faye a fait part lundi de sa volonté d…