Dakar, 13 juil (APS) – Diène Ndiaye, le directeur de cabinet du ministre du Tourisme et des Loisirs, s’est réjoui, jeudi, à Dakar, de l’organisation de l’examen 2022-2023 de fin de formation de l’Ecole nationale de formation hôtelière et touristique (ENFHT).

‘’Je voudrais, au nom du ministre du Tourisme et des Loisirs, monsieur Mame Mbaye Niang, féliciter tout le personnel […] pour le bon déroulement des épreuves’’, a-t-il dit.

M. Ndiaye visitait l’école publique Ibrahima-Bèye, où se tient l’examen de fin de formation.

‘’L’examen de fin de formation de l’Ecole nationale de formation hôtelière et touristique est un examen national organisé par le ministère. Les candidats sont répartis dans deux filières, à savoir le brevet d’études professionnelles et le brevet de technicien supérieur’’, a rappelé M. Ndiaye.

Quatre cent soixante-dix candidats prennent part à l’examen.

‘’Dans chaque option, il y a la gestion hôtelière, la restauration et la gestion des réceptifs’’, a précisé M. Ndiaye.

Baba Ndoye, l’un des responsables de l’organisation de l’examen de fin de formation, a parlé des opportunités qu’offre l’ENFHT aux futurs diplômés.

‘’Le personnel formé en BTS tourisme est destiné aux compagnies aériennes, à l’organisation […] de conférences et aux agences de voyages. Le BTS gestion hôtelière prépare les futurs diplômés à la gestion des structures hôtelières et à la restauration. Le BEP restauration et réception forme aux métiers de la restauration et de la cuisine’’, a détaillé le président de jury.

LBD/ESF/SBS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RESSOURCES MINIERES-COLLECTIVES / Kédougou : Birame Soulèye Diop en visite sur des sites d’orpaillage

Kédougou 26 mai (APS) – Le ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines, Bir…