Dakar, 28 oct (APS) – L’équipe nationale de football du Sénégal des moins de 17 ans a battu, en match amical, celle de l’Ouzbékistan par 3 buts à 1, samedi au stade Emirhan Sport Center, en Turquie.

Omar Sall a marqué un doublé aux 22e et 33 e minutes de jeu. Le capitaine des Lionçeaux, Amara Diouf, a creusé l’écart en marquant sur penalty à la 70e minute.

Ce match est le troisième disputé par l’équipe nationale des moins de 17 ans dans le cadre de sa préparation en vue de la Coupe du monde de la catégorie, qui se jouera du 10 novembre au 2 décembre, en Indonésie.

L’équipe nationale de football du Sénégal des moins de 17 ans avait concédé, mercredi dernier, un match nul et vierge (0-0) contre la Russie.

Championne d’Afrique en titre, l’équipe nationale U17 du Sénégal va disputer, en Indonésie, sa deuxième phase finale de Coupe du Monde de sa catégorie , après celle de 2019 au Brésil, où elle avait été éliminée lors des huitièmes de finale.

Les Lionceaux évoluent dans la poule D de la Coupe du monde, en compagnie du Japon, de la Pologne et de l’Argentine. Ils feront leur entrée en lice contre l’Argentine le 11 novembre prochain, à 12h GMT.

AN/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HYDRAULIQUE-SOCIAL / Adduction d’eau potable : 50 branchements sociaux pour des ménages pauvres de Louga  

Louga, 20 juil (APS) – Le président du collectif des Lougatois pour l’entre-ai…