SENEGAL-SECURITE
Matam, 4 mars (APS) – Le nouveau commissaire de la Police des frontières de Matam (nord), Silèye Mody Anne, a rappelé, mardi, le triptyque sur lequel repose le travail de police, à savoir la protection, la surveillance et le contrôle pour mener à bien sa mission dans cette partie frontalière avec la Mauritanie.
“Quand on parle de la police, on pense au triptyque classique qui demande un professionnalisme doté d’une exigence de protéger, de surveiller et de contrôler les frontières”, a-t-il dit lors de son installation au siège de la Direction de la police des airs et des frontières de Matam.
Le nouveau commissaire de la Police des frontières de Matam a rappelé que le Sénégal partage avec la République de Mauritanie une très longue histoire “colorée de très bonnes relations surtout en matière sécuritaire”.
Il a en outre demandé aux populations de Matam, aux autorités administratives et aux Forces de défense et de sécurité (FDS) de l’aider à bien remplir sa mission.
“Pour cela, je compte sur la coopération entre la police et les populations, qui est une passerelle indispensable pour installer une solidité entre FDS et populations locales. Notre réussite sera aussi celle des citoyens de la région de Matam”, a soutenu le nouveau commissaire.
Silèye Mody Anne estime que chacun, en ce qui le concerne peut contribuer à la protection des frontières.
L’adjoint au gouverneur de Matam en charge du Développement, Tafsir Baba Anne, le directeur de la Police des airs et des frontières (DPAF), Modou Lèye, et des usagers du fleuve Sénégal ont pris part à la cérémonie.
AT/HB/OID/ABB