Podor, 3 janv (APS) – Trente-deux jeunes ont reçu mardi leurs attestations d’initiateur en basket et handball, à l’issue d’une formation de cinq jours délivrée à Podor (nord) par des techniciens des fédérations de basket et de handball,  a constaté l’APS.

”En tout, 28 jeunes garçons et 4 filles ont participé à la session de formation du 26 au 30 décembre, sous la houlette de techniciens envoyés par la Fédération sénégalaise de hand ball et de la Fédération Sénégalaise de basket-ball”, a déclaré le président de la commission des sports du conseil municipal, Alioune Ngaido.

Cette activité entre dans le cadre global d’une politique sportive visant à faire accéder la ville dans l’élite des différentes disciplines sportives avec la création d’infrastructures aux normes et la formation de ressources humaines de qualité, a  expliqué M. Mbodj.

Le chef du service départemental des sports, Abou Sy, s’est, de son côté, réjoui du soutien du maire qui a accédé à sa demande en accompagnant des jeunes sportifs aux qualités avérées et qui peuvent valoir à Podor beaucoup de satisfactions.

”Le maire a mis à la disposition de la commission sportive 1 million 500 mille francs CFA, dans le cadre des fonds de dotation de la décentralisation de 2023, pour permettre la tenue de cette formation”, a révélé Alioune Ngaido.

Auparavant, les formateurs avaient témoigné de la disponibilité, de l’engagement, et surtout, de l’assiduité des récipiendaires durant tout le stage.

”Dans le cadre de la politique de maillage et d’élargissement de la pratique du hand ball, au lendemain de sa participation à la coupe du monde en Suède, la fédération va davantage accompagner les clubs des régions”, a assuré le coordonnateur technique national, à la Fédération sénégalaise de handball (FSHB), Papa Ibnou Mouhamet Sarr.

En hand-ball, l’équipe masculine de Podor, Hand-Ball Club, est championne de la région de Saint-Louis, en 2023, dans la catégorie sénior”. L’équipe va évoluer cette saison en D2 sénégalaise.

AHD/AMD/ADL/AKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Macky Sall : ‘’S’il n’y a pas de consensus, je vais demander au Conseil constitutionnel de désigner mon successeur’’

Diamniadio, 26 fév (APS) – Le président de la République a déclaré, lundi, à Diamnia…