Podor, 25 juil (AP) – Des pluies importantes ont été enregistrées dans la nuit de mercredi à jeudi dans plusieurs localités du département de Podor (nord), après une pause de plus de 15 jours, a appris l’APS du service local de la météorologie.

”Des pluies importantes ont été recueillies dans presque toutes les localités du département”, a déclaré à l’APS le chef du service de la météorologie de Podor, Souleymane Camara, ajoutant qu’”elles sont bien réparties dans l’espace”.

Le météorologue a précisé que Namarel, un village de la zone Diéri, dans la commune de Gamadji Saré, a enregistré la plus grande quantité d’eau, avec 57 millimètres.

La commune de Galoya à l’est du département, a reçu 50 millimètres, le village de Tatki dans le sud de la commune de Fanaye (ouest du département), 48,8 mm.

Les pluies ont intéressé beaucoup d’autres localités dont Pété avec 48, 5 mm, Ndiayène Pendao, 45 mm, Guédé Chantier, 43,4 mm, Mbolo Birane, 31,1 mm, Podor 27, 7 mm, Gaye Kadar, 22 mm.

La dernière pluie tombée dans le département de Podor avait particulièrement arrosés Saldé et Pété avec respectivement 23, 9 mm et 16,3 mm.

AHD/AMD/ASB/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-JEUNESSE-INITIATIVE-REACTION / Les vacances agricoles, un rempart contre l’émigration irrégulière, selon Baaba Maal

Ourossogui, 7 sept (APS) – Le lead-vocal du groupe ‘’Daande Leñol’’ (La voix du peuple), B…