Ndioum (Podor), 26 déc (APS) – Un lycée d’excellence verra bientôt le jour à Ndioum, a annoncé le maire de la commune, Cheikh Oumar Anne, soulignant que l’établissement pourra accueillir mille élèves issus de toutes les académies du Sénégal.

M. Anne, également ministre de l’Education nationale, s’exprimait à l’occasion de la réunion du Conseil municipal de la commune de Ndioum, en présence de l’adjoint au préfet du département de Podor, Fodé Kaba Ndao.

Le lycée dont le coût et la date de démarrage des travaux n’ont pas été révélés ”verra très bientôt le jour”, a dit le maire, soulignant que ”le site a été retenu”.

Selon lui, les conseillers municipaux ont affecté 10 hectares pour la construction de l’infrastructure.

Cet établissement d’excellence ”va fortement contribuer à améliorer l’offre éducative et la qualité des enseignements dispensés dans le pays”, a t-il dit.

”Outre les salles de classes, le bloc administratif, il comportera des dortoirs pour les élèves qui y résideront en régime d’internat”, a-t-il fait savoir.

Le Conseil municipal a également délibéré sur 4 hectares pour la construction d’un deuxième collège, déjà ouvert dans le quartier de Ndioum Walo.

En 2024, la municipalité va ”injecter 10 millions de francs Cfa pour la réfection et la réhabilitation des établissements scolaires de la commune”, a informé le maire Cheikh Oumar Anne.

Les conseillers ont examiné et adopté, à l’unanimité, le projet de budget de la commune de Ndioum, pour l’exercice 2024 arrêté la somme de 174.970.000 FCFA contre 176. 794.103 FCFA. Il a connu une baisse d’ 1.824.103 en valeur absolue et d’1,3% en valeur relative.

AHD/AMD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-OCI-MEDIAS-DEFIS / Les contenus médiatiques générés par l’IA imposent un renforcement des compétences techniques des journalistiques (spécialistes)

Dakar, 27 fév (APS) – L’irruption des technologies modernes dans la diffusion …