Pire (Tivaouane) 9 déc (APS) – Une grande affluence de fidèles musulmans est notée dans la citée religieuse de Pire à quelques heures de la célébration de la naissance du prophète Mouhammad (PSL), communément appelée Gamou au Sénégal.

De nombreux  visiteurs venant de diverses localités du pays, continuent à rallier la ville, qui semble exiguë pour accueillir tout ce beau monde, a constaté l’APS.

Les rues sont bien propres et les populations,  se montrant très hospitalières, commencent déjà à sortir de leurs maisons pour mieux accueillir leurs hôtes.

Prévue dans la nuit du samedi au dimanche, la 121-ème édition du Gamou  de Pire sera la première  sous le magistère du Khalife de la famille nouvellement installé, en l’occurrence Serigne Abdou Cissé.

Le Gamou de Pire est célébré depuis 1902. Il a été initié par Tafsir Abdou Cissé, un disciple et compagnon d’Elhadji Malick Sy. Sa célébration intervenait une semaine après le gamou de Tivaouane. C’est sur le tard que la date a commencé à varier durant l’année.

 

MKB/ADI/SMD

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-FORMATION / Tivaouane : signature d’une convention entre l’ONFP et AJANA Maintenance pour former les travailleurs de la Grande mosquée

Tivaouane, 25 fév (APS) – L’ Association Jamaatou Nour Assouniya (AJANA Mainte…