Richard-Toll,  9 déc (APS)- La commune de Richard-Toll s’est vue doter d’une case des tout-petits, fruit d’un partenariat entre le gouvernement du Sénégal et l’Agence coréenne de coopération internationale, KOICA, a constaté l’APS.

La cérémonie d’inauguration de l’infrastructure de la préscolaire a eu lieu vendredi, en présence de la directrice générale de l’agence nationale de la petite enfance et des cases de tout-petits, Maimouna Cissokho Khouma, du représentant résident de la KOICA, Dongrib Kim, de la représentante résidente de l’UNICEF, Sylvia Danailov, ainsi que des autorités administratives et d’autres partenaires.

” Ceux qui ont construit cette case sont là avec nous pour accompagner le Sénégal dans ce noble chantier pour le développement de la petite enfance” s’est réjouie la directrice générale de l’agence nationale de la petite enfance et des cases de tout-petits.

Maimouna Cissokho Khouma a estimé que “ces partenaires souhaitent du meilleur aux jeunes pour les accompagner à apprendre dans les conditions optimales”, devant permettre aux tout-petits de pouvoir bénéficier “les mêmes avantages pour étudier et réussir.

Elle a indiqué que cette infrastructure entre dans le cadre d’un projet financé par la République de Corée pour la période 2019-2023, visant à améliorer la qualité de la prise en charge de la petite enfance et la gouvernance des structures.

A terme, le projet devra permettre la construction de huit cases des tout-petits dont cinq déjà réceptionnées dans les départements de Louga et Dagana, a relevé Mme Khouma.

La Cheffe de la section Education au niveau l’UNICEF, Sara Poehlman s’est félicitée de cette infrastructure qui “(…) contribuera au développement du capital humain pour les générations futures”.

L’adjoint au préfet du département de Dagana, Hubert Lazard Faye, a relevé que cette inauguration “symbolise d’une manière concrète l’importance que l’État accorde au secteur de l’éducation et au sous-secteur de la petite enfance”.

 

OG/AMD/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Uncategorized

Voir aussi...

VIDEO / Grand Tortue Ahmeyim ( GTA ): le Projet exécuté à 91%…( Ministres )