Dakar, 9 déc (APS)-Le sous-préfet de Dakar-Plateau, Djiby Diallo a appelé les populations à davantage “s’investir” dans la préservation du cadre de vie, notant que ‘’la vraie citoyenneté consiste à ne pas salir’’.

“La vraie citoyenneté, c’est de ne pas salir. Elle consiste à prendre en compte son environnement et de voir ce qu’on peut apporter à la cité et non pas des réclamations et des critiques non fondées“, a notamment dit l’autorité administrative, en marge de la 19ème édition de la journée mensuelle de nettoiement “Besup Setal“, organisée dans la commune de la Médina.

Devant le maire de la localité, Bamba Fall, du directeur du Cadre de vie et de l’Hygiène publique, Abou Ba et celui de la SONAGED, Mass Thiam, le sous-préfet a tenu à rappeler ‘’les efforts consentis par l’Etat pour lutter contre la détérioration du cadre de vie’’. En cela, il a invité les populations à avoir à l’esprit ‘’le sens de la préservation de notre cadre de vie’’

Le directeur du Cadre de vie et de l’Hygiène publique, Abou Ba s’est aussi attardé sur le ‘’rôle crucial’’ des citoyens dans la préservation du cadre de vie, insistant sur la “responsabilité de chacun pour qu’on ait un meilleur cadre de vie’’.

La journée mensuelle de nettoiement “Besup Setal“, organisée le premier samedi de chaque mois, a été instituée en 2019 par le président de la République, Macky Sall.

BB/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-LITERRATURE / Semaine du Livre : un café littéraire au profit des élèves de Louga

Louga, 2  mars (APS) – Un café littéraire dédié aux élèves a été initié au centre cu…