Dakar, 24 déc (APS) – Les blessures des internationaux sénégalais Boulaye Dia de Salernitana en Serie A italienne et Idrissa Gana Gueye d’Everton en Premier League anglaise, ce week-end, inquiètent la tanière, tant dis que les formes éclatantes de Pape Matar Sarr et Abdallah Sima avec leur club constituent des gages d’assurance à moins de 20 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations.

A 19 jours de la Coupe d’Afrique des nations de football en côte d’Ivoire, la liste des joueurs à l’infirmerie de l’équipe du Sénégal s’allonge.

Après les blessures à la cuisse de Nampalys Mendy de Lens en Ligue 1 française et Seyni Dieng de Middlesbrough en Championship anglais, Boulaye Dia et Gana Gueye sont aussi touchés.

L’attaquant de Salernitana (lanterne rouge) est sorti sur blessure, en début de seconde période (48e), lors du match de la 17e journée qui opposait son équipe à celle du Milan AC, vendredi.

Le match s’est terminé sur un nul, 2-2. Le joueur de 27 ans reste sur quatre buts en 13 matchs.

Samedi, c’est au tour de son compatriote Gana Gueye de sortir, sur blessure, à la 22minute du match perdu (1-2) de la 18e journée qui opposait son équipe à celle de Tottenham de son compatriote, Pape Matar Sarr.

Les deux joueurs font partie de la liste provisoire des 55 joueurs soumis par le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé à la Confédération africaines de football en vue de la CAN, dont le Sénégal est champion en titre.

Heureusement pour le Sénégal, Pape Matar Sarr enchaîne les titularisations et les belles performances avec Tottenham (4e).

Le milieu de terrain de 21 ans est sur une belle dynamique depuis plusieurs matchs. De même que son compatriote de Rangers (2e) dans le championnat d’Ecosse, Abdallah Sima.

L’attaquant de 22 ans, vainqueur de la Coupe de la ligue écossaise, dimanche dernier, est auteur de neuf réalisations. Ce dimanche, il a réalisé sa troisième passe décisive en championnat, lors de la victoire (2-0) contre Motherwell, à l’occasion de la 19e journée.

Dixième du championnat anglais, Chelsea de Nicolas Jackson retombe dans ses travers à Wolverhampton. Les Blues ont été défaits, 2-1. Jackson est sorti à la 80e mn.

Nottingham Forest de Cheikhou Kouyaté et Moussa Niakhaté connait des situations similaires, voire plus graves. 17e au classement, les Reds ont essuyé une dixième défaite, samedi, contre Bournemouth.

Fode Ballo-Touré, sur le banc de Fulham (13e) depuis deux matchs, a joué les neuf dernières minutes, lors de la défaite contre Burnley, samedi.

En Arabie Saoudite, Al-Hilal (1er) de Kalidou Koulibaly poursuit sa belle série d’invincibilité depuis le début de la Saudi Pro League. Tutulaire, Koulibaly a participé au large succès, 7-0, contre Abha, lors de la 18e journée, jeudi.

Al-Nassr de Sadio Mané est deuxième avec un match en moins. L’attaquant des Lions a joué l’intégralité du match gagné contre Al-Ettifaq (3-1), vendredi.

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / L’ISRA dans une dynamique de produire des semences de prébase adaptées au changement climatique

Dakar, 27 fév (APS) – L’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) est dans une dy…