Dakar, 30 nov (APS) – Le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Guèye estime que des joueurs, comme Lamine Camara et Pape Matar Sarr ont les ‘’ épaules assez fortes’’ pour assurer la relève dans l’entrejeu des Lions.

‘’Il y a beaucoup de jeunes qui ont du talent et cela fait plaisir. Nous, on est là pour les accompagner et le jour où on va arrêter, ils auront déjà les épaules assez fortes pour porter l’équipe nationale du Sénégal. Je pense à des jeunes comme Pape Matar Sarr qui s’impose à Tottenham (élite anglaise), Lamine Camara avec le FC Metz (élite française) et tant d’autres’’, a-t-il dit dans un entretien avec l’APS, à l’occasion de la victoire (4-0) du Sénégal sur le Soudan du Sud, le 18 novembre dernier.

Présent dans la Tanière depuis plusieurs années, Idrissa Gana Guèye a été associé avec Lamine Camara et Pape Matar Sarr, le 18 novembre dernier, face au Soudan du Sud lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, zone Afrique.

Les Lions avaient dominé (4-0) le Soudan du Sud. Pape Matar Sarr et Lamine Camara ont inscrit chacun leur premier but en sélection.

Pour le milieu de terrain d’Everton (élite anglaise), un des piliers des Lions avec 104 sélections, il n’y pas d’inquiétude pour l’avenir de l’équipe nationale Sénégal.

‘’(…) on a des jeunes talentueux qui peuvent continuer pour la progression de l’équipe nationale du Sénégal. Avec le beau travail qui est fait au niveau des centres de formation aujourd’hui, on n’a pas à se soucier’ ’a-t-il ajouté.

Les Lions ont bien entamé les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec une victoire et un match nul.

Les protégés de l’entraineur Aliou Cissé sont leaders de la poule B avec quatre points (+4) devant le Soudan, la République Démocratique du Congo (RDC), le Togo, la Mauritanie et le Soudan du Sud.

Idrissa Gana Guèye et ses coéquipiers vont défendre à partir de janvier le litre continental en Côte d’Ivoire.

Le Sénégal est logé dans la poule C de la CAN 2023.

Les champions d’Afrique vont disputer les phases de groupes au Stade Charles Konan Banny, à Yamoussoukro.

Les Lions vont démarrer la compétition contre la Gambie, le lundi 15 janvier prochain.

Ils défieront ensuite le Cameroun pour la deuxième journée, le vendredi 19 janvier.

Pour la troisième journée, ils croiseront la Guinée mardi 23 janvier.

FDS/BHC/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Macky Sall : ‘’S’il n’y a pas de consensus, je vais demander au Conseil constitutionnel de désigner mon successeur’’

Diamniadio, 26 fév (APS) – Le président de la République a déclaré, lundi, à Diamnia…