Pambal, 19 sept (APS) – Le maire de Pambal Lazar Lamane Thiaw a remis du matériel scolaire aux écoles de sa commune et des subventions aux 12 associations sportives et culturelles (ASC), pour un montant global estimé à près de 13 millions de FCFA.

Onze millions de FCFA ont servi à l’achat de fournitures scolaires, destinées à tous les directeurs d’écoles élémentaires de la commune, a-t-il indiqué.

Les 12 ASC de Pambal ont, pour leur part, reçu 900.000 FCFA, en guise de subventions.

Par cet acte, Lazare Lamane Thiaw donnait, mercredi, le coup d’envoi de la coupe du maire et cherchait à rendre possible le démarrage des cours dès la rentrée des classes, conformément au concept “Ubi tey, jang tey”.

“C’est une journée mémorable, car aujourd’hui, pour la première fois à Pambal, on a joint l’utile à l’agréable”, a dit le maire.

Selon lui, la municipalité va assainir l’environnement des écoles, afin de créer les conditions idoines pour le déroulement des enseignements apprentissages.

Toutes les écoles, ASC ainsi que l’association des parents d’élèves étaient représentées à cette cérémonie.

Le maire a exprimé sa “satisfaction totale et entière” par rapport à cette cérémonie.

Selon lui, la municipalité encouragera l’entente entre les jeunes de sa commune, tout en les mettant en garde contre la violence.

MKB/ADI/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ROYAUMEUNI-ECONOMIE / Commerce et investissement : Serigne Guèye Diop présente les opportunités du pays à des investisseurs britanniques

Dakar, 19 sept (APS) – Une réunion bilatérale entre le Sénégal et le Royaume-Uni s’est ten…