Dakar, 21 juin (APS) – La deuxième édition de “Bulle Dakar”, un festival dédié à la promotion des arts graphiques, à la bande dessinée et au dessin de presse, aura lieu vendredi, a annoncé à l’APS le dessinateur de presse Omar Diakité, alias ”Odia”, l’un de ses promoteurs.

La manifestation est prévue sur deux jours (vendredi et samedi) à partir de 17 heures, à Intégral international school situé au Point E à Dakar, a précisé Odia. Cette année, “Bulle Dakar” met en vedette l’album bande dessinée de Benjamin Monteil, vainqueur du concours “Africomics Sénégal” organisé par le Goethe institut, sur le thème “Dessine ton monde de la meilleure possible”, a-t-il souligné.

Il y aura aussi une exposition collective des dessinateurs de presse et bédéistes. Le festival “Bulle Dakar” est présenté comme un espace de promotion pour les dessinateurs sénégalais, a souligné Odia.

“Nous voulons, à travers ce festival international de la bande dessinée appelé ‘Bulle Dakar’, montrer la qualité de nos dessinateurs. On a tendance à croire qu’il n’y a que quelques noms, mais il y a beaucoup de talents dans notre pays. Notre objectif est de les faire connaître au public”, a dit Odia, dessinateur du journal privé sénégalais ‘’Tribune’’.

Le but du regroupement des dessinateurs de presse et de bandes dessinées est de faire la promotion de la culture sénégalaise, dont le dessin fait partie, a-t-il expliqué, ajoutant qu’il s’agit de montrer le travail des dessinateurs et l’univers de la bande dessinée au Sénégal.

La première édition de ”Bulle Dakar” a été organisée en avril 2022.

FKS/ADC/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION / Louga : des instructions données pour un bon déroulement du Gamou de Keur Sokhna Mame Astou Malick Sy

Louga, 19 avr (APS) – La préfète du département de Louga, Maude Manga, a exhorté ven…