CAN U23 : l’affiche Maroc-Guinée en match d’ouverture
CAN U23 : l’affiche Maroc-Guinée en match d’ouverture

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

Dakar, 21 juin (APS) – La Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans démarre,  samedi, avec le match d’ouverture devant opposer le Maroc, le pays hôte de la compétition, à la Guinée, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF), dans un communiqué publié mercredi.

La rencontre se tiendra  au stade Prince Moulay Abdellah, à Rabat.

La CAN U23 est une compétition de football créée par la CAF. Elle se tient tous les quatre ans et est qualificative aux Jeux olympiques pour les trois premières équipes.

La première édition, organisée en 2011 au Maroc, avait vu le sacre du Gabon.

Le Sénégal a accueilli l’édition de 2015, remportée par le Nigeria.

L’Egypte a remporté la dernière édition organisée en 2019.

Le Maroc abrite pour la deuxième fois la compétition à laquelle participent huit équipes.

Voici la composition des groupes :

Groupe A : Maroc, Ghana, Congo, Guinée

Groupe B : Égypte, Mali, Gabon, Niger

Le Sénégal a été éliminé par le Mali lors du dernier tour des éliminatoires de la CAN. Les Lionceaux s’étaient imposés, 3-1, à Dakar, avant de perdre, 3-0, à Bamako.

SK/MTN/ASG

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use