Ouro Sidy (Matam), 13 nov (APS) – La mairie d’Ouro Sidy (Kanel, nord-est) a remis des imprimantes et des ordinateurs d’une valeur de dix millions de francs CFA à quatre collectifs de directeurs d’écoles (CODEC) de sa commune.

”Depuis deux ans, les enseignants de la commune se plaignent d’un manque de matériel de reprographie et d’ordinateurs avec d’énormes difficultés durant les compositions, les essais et les examens. [C’est la] Raison pour laquelle le conseil municipal a décidé de leur octroyer ce matériel pour satisfaire cette doléance”, a dit le maire Abdoulaye Sy.

M. Sy intervenait, samedi lors d’une cérémonie de remise de ce matériel aux CODEC de la commune, en présence du sous-préfet, Massamba Mbaye, du représentant de l’inspecteur d’éducation et de la formation (IEF) de Kanel, Daouda Fall et de plusieurs conseillers municipaux.

L’édile  de Ouro Sidy souligne que sa mairie souhaite faire de ses écoles ”les meilleures du département à travers des actions en faveur de l’éducation”. Il a rappelé que sa commune a fait beaucoup d’efforts concernant les abris provisoires, la réparation et la dotation en tables-bancs, la construction et l’équipement de salles de classe.

Le sous-préfet de l’arrondissement de Ouro Sidy, Massamba Mbaye, a salué ce geste, tout en plaidant pour ‘’une sécurisation des écoles avec l’érection de murs de clôture, afin que les élèves soient en sécurité dans l’enceinte des établissements scolaires’’.

Il estime que cette dotation de matériels ”d’une haute portée sociale va soulager les enseignants de même que les élèves”.  ”L’éducation est la pierre angulaire de tout développement. A ce titre, elle mérite d’être soutenue”, a-t-il souligné.

AT/ADL/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-SOCIAL / Inondations : 20 000 sacs à terre remis au gouverneur de Matam

Matam, 5 oct (APS) – Le gouverneur de la région de Matam, Saïd Dia, a réceptionné sa…