Dakar, 18 juin (APS) – L’instabilité persistera sur les régions de Ziguinchor et Kédougou, où les prochaines 24 heures seront rythmées par des orages et des pluies au cours des prochaines 24 heures, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

En revanche, l’agence indique que de ‘’faibles précipitations’’ sont attendues à Kolda, Tambacounda, Kaffrine et une partie de Kaolack, au cours de la nuit. Sur le reste du pays, le ciel sera ‘’passagèrement nuageux’’.

‘’Malgré une légère baisse de 1°C, les températures resteront relativement élevées sur l’ensemble du territoire, en particulier dans les régions du nord-est, du centre et de l’est, où la chaleur sera extrême avec des températures maximales atteignant 39 à 44°C’’, relèvent les prévisionnistes.

Ils tablent sur des visibilités ‘’généralement bonnes’’ et des vents prédominants, qui ‘’souffleront de secteur ouest à sud-ouest dans la moitié sud, et de secteur nord-ouest au nord, avec une intensité faible à modérée’’.

ASG/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-PREVENTION / Pèlerins positifs au coronavirus : Ibrahima Sy appelle les populations  au respect strict des mesures préventives

Diass,  (Mbour) 23 juin (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action a invité dimanche l…