Kolda, 31 août (APS)  – Une consultation régionale sur l’inventaire des Organisations de la société civile (OSC) travaillant sur les Objectifs de développement durable (ODD) s’est ouverte, mercredi, à Kolda, dans la perspective de la mise sur pied d’un réseau permettant de rendre visibles les actions réalisées dans les zones d’intervention, a appris l’APS.

”L’objectif principal de la rencontre est de favoriser la mise en réseau des acteurs du développement durable et d’améliorer la visibilité des efforts organisationnels existants de la société civile pour mettre en œuvre les ODD dans chaque zone d’intervention”, a expliqué Seydou Wane Secrétaire exécutif régional du CONGAD à Kolda.

La rencontre se tient en présence des acteurs de la société civile des régions de Kolda et Sédhiou.

Il s’agira d’aller vers la cartographie des organisations de la société civile qui interviennent dans les deux régions afin de mettre en place une plateforme d’échange et de partage de données.

”Nous voulons également aller vers la mise en place d’une plate forme d’échange et de partage des données des acteurs de la société civile intervenant dans les deux régions. On sait que c’est un travail difficile du fait que des organisations naissent et ensuite disparaissent et d’autres nouveaux acteurs arrivent sur le terrain des interventions”, a déclaré M. Wane .

Il a précisé qu’au Sénégal, ce travail de cartographie sera réalisé par le Conseil des Organisations Non-Gouvernementales d’Appui au Développement (CONGAD) à travers le Groupe de travail des OSC sur le suivi des ODD, avec l’appui technique et financier de l’IFDD et de la Fondation Epicafrica.

M. Wane a expliqué qu’un processus d’information et de préparation des acteurs a été lancé à travers une série de rencontres avec des réseaux nationaux et locaux pour un inventaire préliminaire. Ce processus se poursuit par l’organisation de consultations régionales sous forme de tables rondes sur toute l’étendue du territoire national, a t-il ajouté.

MG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-APPEL / L’Association des boutiquiers-détaillants appellent à des assises nationales du commerce

Thiès, 19 mai (APS) – L’Association des boutiquiers-détaillants du Sénégal (ABDS) a …