Dakar, 5 mai (APS) – La construction du tout nouveau siège de la Chambre des notaires du Sénégal (CDNS),  est un bel exemple de partenariat public-privé qui doit servir de référence  à d’autres structures publiques qui veulent se doter de leur propre siège, a affirmé, vendredi, à Dakar, le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall.

‘’L’exemple des notaires est un  bel exemple de partenariat public-privé. L’Etat met un bâtiment à la disposition de la chambre, puis la chambre des notaires trouve elle-même les moyens par son savoir-faire, par ses réseaux, par ses moyens, de réaliser son siège”, a-t-il-déclaré lors de l’inauguration de l’édifice, sis à la rue Amadou Assane Ndoye, à Dakar.

Pour le ministre de la Justice, ‘’il s’agit d’un bon exemple de partenariat public-privé qui doit être encouragé dans la mesure où nous vivons dans un contexte où les Etas n’ont pas les moyens de tout faire’’. ‘’Ce partenariat doit être exemplaire.  Cela veut dire que les autres doivent s’inspirer de cette expérience de la Chambre des notaires pour réaliser leur siège’’, a-t-il ajouté.

Le bâtiment, mis à la disposition de la chambre des notaires par l’Etat du Sénégal, a été réhabilité par ladite chambre en partenariat avec la Caisse de dépôts et de consignation pour un coût global de 106 millions de francs CFA.

Le nouveau siège est composé d’une salle d’attente, de deux salles de réunion, de six bureaux, d’un réfectoire, d’une terrasse aménageable, des espaces d’archivage, etc.

Prenant la parole en marge de cette cérémonie d’inauguration, Aïda Diawara Diagne, la présidente de la chambre des notaires, a remercié l’ensemble des acteurs qui ont contribué à la réalisation de cet édifice.

Elle a invité tous les membres de la CNDS à s’approprier ce lieu’’ qui se veut un point d’ancrage de leur profession et qui doit être également un lieu fédérateur du notariat”.

ABD/AB/ASG/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

SENEGAL-RESSOURCES MINIERES-COLLECTIVES / Kédougou : Birame Soulèye Diop en visite sur des sites d’orpaillage

Kédougou 26 mai (APS) – Le ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines, Bir…