Kédougou, 5 mai (APS) –  Le collectif des sportifs de Kédougou (sud-est)  a réclamé vendredi l’achèvement, dans les plus brefs délais, des travaux de construction du stade régional, à l’arrêt depuis plus de quatre ans.

”Le collectif de l’ensemble des sportifs veut l’achèvement très rapide des travaux de construction du stade régional de Kédougou, pour permettre aux clubs de jouer localement les matchs de football des phases de Coupe du Sénégal, ou encore du championnat”, a lancé le président de la ligue régionale de football , Sadio Sissoko.

Il s’exprimait au cours d’un point de presse organisé par le collectif de l’ensemble des sportifs de Kédougou, au terrain Diadié Bâ, pour déplorer l’arrêt des travaux de construction du stade depuis ”plus de quatre ans”.

”Récemment, a-t-il rappelé,  l’ancien ministre de Sports, Yankhoba Diattara, est venu à Kédougou, le 29 janvier dernier,  pour visiter le chantier de construction du stade régional. Mais, jusqu’à présent, la situation ne s’est pas décantée. Il avait, lors de sa visite,  mis en place un comité de suivi pour terminer les travaux de construction, mais rien n’a bougé”, a-t-il fait remarquer.

Le président de la ligue régionale a déploré également le manque d’infrastructures sportives dans la région de Kédougou. ”On avait deux équipes de football à Kédougou qui étaient engagées en coupe du Sénégal. Mais, en l’absence d’un stade fonctionnel, nous avons reçu nos adversaires à Tambacounda. C’est  ce qui n’est pas normal”, a-t-il fustigé.

”Nous appelons à un traitement équitable dans le domaine sportif à Kédougou en trouvant des solutions  aux problèmes d’infrastructures sportives  de la région”, a-t-il plaidé. Il  annonce que le collectif n’écarte pas d’organiser une marche pacifique dans les prochains, pour exiger la fin des travaux de construction du stade régional.

Le collectif invite aussi les collectivités locales et les sociétés minières présentes dans la région, à installer des projeteurs et à prendre en charge les travaux de construction d’ une tribune dans le stade départemental, pour permettre aux clubs locaux de recevoir leurs adversaires, en attendant la fin des travaux de construction du stade régional.

Des responsables de la ligue régionale de football, des championnats populaires (navétanes en wolof), des clubs régionaux et  d’autres structures de jeunesse ont pris part à la rencontre avec les journalistes.

PID/AB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTAT / Teungueth FC s’incline devant l’As Pikine, suspense relancé pour la ligue 1

Dakar, 19 mai (APS) – L’équipe de Teungueth FC, en déplacement au stade Alassa…