Dakar, 14 août (APS) – Le directeur général entrant du bureau d’information et de communication gouvernementale (BIC-Gouv), Mame Goor Ngom, a décliné, mercredi, les axes centraux de la gestion de ce dispositif d’appui à la communication de l’État.

“Nous serons ouverts à tous nos compatriotes pour des informations de qualité, des données sur des aspects qui les concernent. Nous communiquerons sur du réel, de l’authentique et du vrai”, a-t-il insisté, au cours de la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur, Doudou Sarr Niang.

Le nouveau directeur a promis que les actions du BIC-Gouv seront ancrées dans les idéaux de vertu et de transparence “pour une communication gouvernementale efficiente et efficace selon les principes du Jub Jubal Jubanti”.

Il en appelle aux responsables des services de communication de tous les démembrements de l’État, pour une harmonisation de la parole gouvernementale sans omettre la presse nationale et internationale, en vue, selon lui, de “leur faciliter le travail souvent fastidieux et la recherche de sources fiables et d’interlocuteurs habilités”.

“Je suis déterminé à réussir cette mission ô combien élevée avec tout le dévouement et l’intégrité requis, en contribuant à la visibilité des actions du gouvernement dans une démarche inclusive”, s’est-il engagé.

Le Bureau d’information et de communication du gouvernement (BIC-GOUV), antérieurement Bureau d’information gouvernementale (BIG), est une structure créée en 2018 et chargée de la diffusion de l’information publique, à travers une communication gouvernementale cohérente.

 

KM/ASG/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE/COLLECTIVITES / Des habitants de Touba Trankil et Dares-salam sensibilisés à la préservation de la paix sur la bande frontière

Touba Trankil (Bignona), 12 sept (APS) – Les habitants des villages de Touba Trankil, de B…