SENEGAL-COLLECTIVITES
Thiès, 23 juil (APS) – Le maire de Notto Diobass, Alioune Sarr, a remis, mercredi, à Keur Madaro, 1 500 actes fonciers à des ayants droit venus des villages de cette commune, a constaté l’APS.
‘’Je m’adresse à vous à l’occasion de cette cérémonie [de] remise d’actes fonciers concernant l’ensemble des villages de notre commune’’, a dit M. Sarr.
Un lot de 1 500 actes fonciers ont été régularisés et distribués aux ayants droit, dans le cadre du projet Notto Diobass Smart City.
Une opération de régularisation et de sécurisation du foncier de la commune a été menée, selon le maire. C’est un ‘’acte de justice territoriale, de reconnaissance et de dignité’’, a-t-il dit en parlant de cette initiative.
‘’Derrière chaque acte foncier, il y a une famille, une histoire, une légitimité, le droit de rester, de vivre, et surtout le droit de réussir’’, a dit M. Sarr.
Alioune Sarr, le maire de Notto Diobass
La régularisation en question sert à ‘’donner corps à l’esprit de la décentralisation’’, a-t-il expliqué.
‘’En vous remettant ces actes fonciers, nous démontrons que la commune peut assumer pleinement ses responsabilités, en lien avec les services de l’État, mais avec une capacité de décision, d’innovation et de gouvernance locale affirmée’’, a ajouté Alioune Sarr.
La régulation des actes fonciers a été menée ‘’dans un esprit de partenariat républicain’’, entre la mairie et quelques ministères, selon M. Sarr.
BT/ADI/ASB/OID/ESF