Dakar, 17 oct (APS) – L’Association sénégalaise de normalisation (ASN) est en train de travailler à un nouveau ‘’plan stratégique de normalisation’’, a annoncé le président de son conseil d’administration, Mamadou Dia, mardi, à Dakar.

‘’Nous allons bientôt avoir notre nouveau plan stratégique de normalisation’’, a dit M. Dia lors de la célébration, par l’ASN, de la 54e édition de la Journée mondiale de la normalisation.

‘’Une vision commune pour un monde meilleur’’ est le thème des activités prévues pour cette célébration.

‘’En même temps, a ajouté Mamadou Dia, nous travaillons à la mise à jour des textes juridiques qui encadrent la normalisation, avec un certain nombre de réformes que nous proposerons pour donner à l’Association sénégalaise de normalisation les moyens légaux et juridiques de consolider […] la culture qualité au Sénégal.’’

Un groupe de travail sera bientôt mis en place et des objectifs fixés par l’ASN en vue de l’amélioration de ses performances, selon M. Dia. Ces mesures permettront à l’association de satisfaire les attentes de l’État, a-t-il dit.

M. Dia salue l’implication du gouvernement dans le domaine de la normalisation, au cours des vingt dernières années notamment.

Selon le président du conseil d’administration de l’ASN, le Sénégal jouit d’une reconnaissance internationale en matière de normalisation et de certification.

L’Association sénégalaise de normalisation est placée sous la tutelle administrative du ministère du Développement industriel.

Elle est chargée de mettre en œuvre la politique du gouvernement sénégalais en matière de normalisation et d’infrastructure de la qualité, selon son site Internet.

L’ASN a également pour mission de ‘’représenter le Sénégal dans les instances de développement de normes au niveau […] régional et international’’.

Son rôle est également de veiller à ce que les populations aient accès à des biens et à des services de qualité, avec des normes respectueuses de l’environnement et répondant aux spécifications techniques nationales et internationales en vigueur.

AN/ESF/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TRANSPORT / El Hadji Malick Ndiaye remet les clefs de 500 taxis à gaz à 20 GIE

Thiès, 13 juin (APS) – Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres …