Dakar, 17 oct (APS) – Le ministère du Développement industriel et des Petites et moyennes industries a rendu hommage à Bakary Diatta, un ancien directeur général du Laboratoire national d’analyses et de contrôle (LANAC) décédé le 28 septembre dernier, en saluant ses ‘’efforts immenses’’ pour le développement des normes et de la qualité au Sénégal, a constaté l’APS, mardi, à Dakar.

‘’Il y a quelques jours nous quittait l’un des pionniers de l’infrastructure qualité au Sénégal. Je veux nommer monsieur Bakary Diatta, qui fut directeur général du LANAC au ministère du Commerce. Un commis de l’État rompu à la tâche, dont l’engagement et le professionnalisme devraient servir d’exemple aux futures générations’’, a dit Adama Baye Racine Ndiaye, le secrétaire général dudit ministère.

L’hommage posthume lui a été rendu à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la normalisation.

Un diplôme de reconnaissance a été remis à une représentante de la famille du défunt, qui était originaire de Thionk Essyl, dans la région de Ziguinchor (sud).

Des témoignages ont été faits par d’anciens collaborateurs de Bakary Diatta, qui se sont réjouis des services qu’il a rendus à la nation, dans le domaine des normes et de la qualité notamment.

‘’Monsieur Diatta fait partie de ceux-là qui ont grandement contribué à la normalisation au Sénégal’’, a reconnu Adama Baye Racine Ndiaye, rappelant qu’il a contribué à l’élaboration des premières normes sénégalaises dans les domaines de l’agroalimentaire, de la chimie et de la protection de l’environnement.

L’Association sénégalaise de normalisation a pris part à la célébration de la 54e édition de la Journée mondiale de la normalisation.

AN/ESF/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Gilles Yabi : ‘’Le Sénégal a besoin de garder sa stabilité sociale et institutionnelle’’

Dakar, 8 déc (APS) – Le Sénégal a besoin de préserver sa stabilité sociale et instit…