Ndoffane (Kaolack), 20 jan (APS) – Le chef du service de l’élevage et des productions animales de Kaolack (centre), Cheikh Ahmadou Bamba Bèye, a invité samedi les éleveurs sénégalais à faire vacciner leur bétail afin de prévenir les maladies animales, a constaté l’APS.

”La campagne de vaccination du cheptel a démarré depuis le mois de septembre dernier mais on note la réticence de certains éleveurs à faire vacciner leur cheptel. Il est primordial de faire la vaccination pour les petits et grands ruminants étant donné que 90% des maladies qui touchent les hommes sont transmis par les animaux’’, a-t-il souligné.

M. Bèye s’exprimait en marge de la première édition de la journée de fitness organisée par le Ndoffane Fitness Club (Club) qui avait pour marraine la cheffe de service régional de l’élevage, et des productions animales de Kaolack, Dr Ndèye Khady Ndiaye.

Cheikh Ahmadou Bamba Bèye, relevant l’importance de tirer profit de la médecine vétérinaire, a appelé les populations des zones frontalières à participer à la mise en œuvre de l’interdiction de l’exportation de la volaille notamment les cuisses de poulets dont la commercialisation est interdite au Sénégal.

MBT/ADE/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-COMMERCE / Médina Baye : un objectif de 2000 cantines visé par un programme de modernisation des sites de commerce

Kaolack, 3 mars (APS) – Un programme de modernisation des sites de commerce de Médina Baye…