Ndioum (Podor), 1er oct (APS) – Quelque cinquante-deux jeunes et femmes issus de couches vulnérables de l’antenne de Ndioum (nord) du Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS 2) ont reçu, mardi, des financements d’un montant de 150 000 francs CFA chacun, pour démarrer des activités génératrices de revenus, a appris l’APS de source officielle.

‘’Au total, 52 bénéficiaires, en grande majorité des femmes et des jeunes, ont reçu un acompte de 150 000 francs CFA. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la sous-composante 3 du PRAPS 2, qui consiste à financer des activités génératrices de revenus au profit de personnes issues de couches vulnérables’’, a dit Mamadou Ousseynou Sakho, coordonnateur dudit projet.

Le coordonnateur du PRAPS 2 s’exprimait lors d’une cérémonie de remise de financements à des porteurs de micro-projets et d’activités génératrices de revenus (AGR) de l’antenne de Ndioum, qui polarise les départements de Dagana, Podor, Louga et Linguère.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la cheffe d’antenne, Diarra Diakhaté, qui a précisé, qu’au préalable, les bénéficiaires ‘’ont été formés pour mieux gérer un compte d’exploitation’’.

Elle a ajouté que ces financements permettront aux jeunes et femmes de réussir une inclusion sociale, à travers des AGR.

”Le PRAPS est mis en œuvre dans six pays du Sahel : Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Tchad’’, a précisé son coordinateur.

 

AHD/AT/ABB/SKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FRANCE-CULTURE / Saint-Louis : la journée du Volontariat français célébrée à l’Institut français

Saint-Louis, 3 oct (APS) – L’Institut français de Saint-Louis a abrité, ce jeudi, des acti…