Ndioum, 1er  fév (APS) – La 9ème édition de Sétal sunu Reew a été ponctuée, samedi, à Ndioum, par une série de démonstrations des techniques de maitrise d’un incendie.

‘’Un incendie de cuisine peut se propager dans tout le quartier. Les incendies participent à l’appauvrissement des populations. Ces actes de secours participent à éviter la propagation des flammes et contribuent à améliorer notre cadre de vie’’, a expliqué le préfet de Podor, Mactar Diop, lors du lancement de la journée de nettoiement, à Ndioum.

Les sapeurs-pompiers de la compagnie de Ndioum ont effectué des démonstrations pour expliquer au public les gestes à accomplir pour maitriser un début d’incendie.

A Ndioum, les autorités administratives, les acteurs de développement, les étudiants de l’Espace numérique ouvert (ENO) de la ville ont participé au nettoiement des abords du Centre hospitalier régional.

L’Armée, la Gendarmerie et les agents de la Société nationale de gestion des déchets (Sonaged) ont pris part à cette activité.

‘’Pour cette journée de mobilisation citoyenne, nous avons placé l’hôpital en première ligne pour mieux coller au thème de cette édition. C’est une infrastructure de référence qui accueille chaque jour plusieurs personnes », a déclaré le préfet Mactar Diop.

Le thème de cette édition, dont le maître d’œuvre est le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, porte sur: ‘’Sétal sunu gox, nguir yokk sunu karangué’’ (un environnement sain, gage de notre sécurité).

AHD/AT/SKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bakel: des concertations annoncées pour la libération de la voie publique

Bakel, 2 fév (APS) – Le Préfet du département de Bakel, Daouda Sène, a annoncé, same…