Dakar, 15 fév (APS) – Le latéral droit sénégalais Moussa Wagué, sociétaire du club chypriote d’Anórthosis Famagouste, s’est dit fier et honoré de son prix de meilleur latéral droit du championnat 2023 de Chypre, une distinction qui devrait redonner un nouveau souffle à sa carrière.

Sur son compte X, ex-twitter, le footballeur de 25 ans a réagi à sa distinction, en exprimant toute sa satisfaction de faire partie de l’équipe chypriote. “Soyons maintenant prêts pour le prochain”, a-t-il notamment écrit dans un message accompagné des photos de la cérémonie de remise du prix, et d’une autre le montrant avec ses coéquipiers.

Après un début de carrière tonitruant à l’Académie Aspire, au Sénégal, Moussa Wagué s’était engagé avec l’équipe belge de KAS Eupen, en 2016.

Deux ans après, il rejoint le FC Barcelone en Espagne. Mais le jeune sénégalais va avoir du mal à s’imposer au sein de l’écurie blaugrana et ne jouera que six matchs en trois ans avec l’équipe catalane.

Le natif de Bignona est ensuite prêté à l’OGC Nice (France) en janvier 2020, avec option d’achat. Il n’y reste que quelques mois avant de faire son retour au FC Barcelone, en août de la même année.

Il est prêté de nouveau quelques semaines plus tard au Paok Salonique (Grèce), où il est victime d’une fracture du genou droit après avoir heurté un poteau lors du dernier match de son équipe contre l’Aris Thessalonique.

Les examens médicaux révéleront une rupture éloigné et complète des ligaments croisés. Une blessure grave qui l’éloignera des pelouses pendant une année.

Moussa Wagué fera de nouveau son retour au FC Barcelone, avant de s’engager, en 2022, avec le club croate du HNK Gorica où il reste une saison, avant de s’engager avec Anórthosis Famagouste en juin 2023.

Moins d’un an plus tard, il remporte le prix de meilleur latéral droit du championnat, après avoir joué 13 matchs avec son nouveau club.

Wagué est finaliste de la CAN des moins de 20 ans qui s’est déroulée en 2015 au Sénégal. Il a aussi participé la CAN des moins de 23 ans à l’issue de laquelle le Sénégal a terminé à la quatrième place du classement.

Il compte 21 sélections avec l’équipe nationale sénior, après avoir joué son premier match avec les Lions le 23 mai 2017, en amical contre le Nigeria (1-1).

Wagué a aussi pris part à la Coupe du monde 2018. C’est lors de cette compétition qu’il avait inscrit son premier et unique but en sélection contre le Japon (2-2).

SK/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

AFRIQUE-ONU-CRISE / Abdoulaye Bathily démissionne de son poste d’émissaire de l’ONU en Libye

Dakar, 16 avr (APS) – Le représentant spécial de l’Organisation des Nations un…