SENEGAL-ARABIE-RELIGION
Dakar, 29 mars (APS) – Plus de 2,5 millions de fidèles ont assisté, vendredi soir, à la Mosquée Al-Haram de La Mecque, à la cérémonie de clôture de la récitation complète du Saint Coran, rapporte l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Ces fidèles ont également accompli, dans le même lieu de culte, la prière de l’Isha (Salat Al-Isha) et la prière de Tarawih (Salat Al-Tarawih).
Ils ont pu assisté à la cérémonie de clôture de la récitation complète du Saint Coran, ‘’dans une atmosphère spirituelle empreinte de sérénité et de tranquillité’’, selon toujours la SPA.
L’agence officielle souligne que dès le matin, de nombreux fidèles sont arrivés à la Mosquée Al-Haram, où ils ont pu accomplir leurs rites et actes de dévotion dans des conditions de sécurité et de facilité, grâce aux services fournis par le Royaume et sous la supervision de ses dirigeants.
La même source rapporte que l’Autorité générale des affaires de la Mosquée Al-Haram et de la Mosquée du Prophète a déployé toutes ses ressources et son personnel pour organiser l’entrée des fidèles et fournir des services adaptés.
Elle a également a mis à disposition des pèlerins des exemplaires du Coran dans plusieurs langues, des chariots électriques, des points d’eau de Zamzam, et des écrans électroniques pour les guider.
Les flux entrants et sortants ont été soigneusement organisés afin d’assurer la fluidité des déplacements au sein de la Mosquée Al-Haram.
services aux fidèles, afin de garantir une expérience spirituelle agréable et sécurisée à la Mosquée Al-Haram, selon la SPA.
OID/SKS