Dakar, 26 mai (APS) – Le ministre des Sports Amadou Ba a exhorté, vendredi, les joueurs de l’équipe nationale de football des moins de 20 ans à garder samedi, contre la Colombie, leur ‘’calme et sang-froid’’ pour ‘’une victoire éclatante », lors de leur dernier match de phase de poules à la Coupe du monde de la catégorie, en Argentine.

Le Sénégal, qui prend part à la 23e édition de la Coupe du monde des U20, a été défait d’entrée par le Japon (0-1). Il a fait match nul (1-1) contre Israël pour son deuxième match. Ce partage des points  permet aux Lionceaux de garder leurs chances de se qualifier au second tour, en cas de victoire lors de leur dernier match de poule contre la Colombie.

« Dem Ba Diekh (Allez jusqu’au bout, en wolof) pour une victoire éclatante au prochain match et pour une qualification au prochain tour. Dans cette compétition, rien n’est acquis et rien ne sera facile. Car tous les participants ont travaillé d’arrache-pied pour se donner les moyens de la victoire finale’’, a encouragé Amadou Ba, qui assure les fonctions de ministre des Sports.

Il a jugé « mitigés » les résultats issus des deux premiers matchs. « L’équipe a montré du potentiel, un immense talent et une abnégation quelle que soit l’adversité devant elle », a-t-il cependant magnifié.

‘’Rien n’est perdu. En tant que compétiteurs, vous le savez mieux que quiconque. Pour cela, gardez votre sang-froid et votre calme, et ne perdez pas vos moyens devant l’adversaire », a encore lancé le chef du gouvernement.

Il a invité les protégés de Malick Daf à jouer pour gagner ce match tout en se faisant plaisir. ‘’Continuez de vous inspirer des résultats dont vous nous avez gratifiés lors de la Coupe d’Afrique des nations que vous avez remportée avec brio en mars dernier, en Egypte », a-t-il dit.

‘’Ces résultats confirment la confiance inébranlable que les pouvoirs publics et le peuple sénégalais placent en vous », a-t-il encore lancé.

Le ministre des Sports a renouvelé à l’équipe et au staff technique « le soutien, les encouragements et l’attention du gouvernement du Sénégal et du peuple » sénégalais.

SK/MTN/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL- FINANCEMENT-GENRE / Mbour : un financement non remboursable de cinq millions FCFA aux femmes de Keur Mambaye 

Mbour, 10 déc (APS)- L’opérateur économique et armateur de navires au Port autonome …