Dakar, 9 nov (APS) – L’équipe du Sénégal de football des moins de 17 ans a envie de faire de “bonnes choses” à la Coupe du monde la catégorie prévue du 10 novembre au 2 décembre en Indonésie, a indiqué son entraineur.

‘’Le groupe vit bien. Ce sont de jeunes joueurs qui sont très solidaires et soudés. Ce sont des jeunes qui ont envie de faire de bonnes choses. C’est dans ce sens qu’on les éduque, pour qu’ils aient un esprit irréprochable qui va leur permettre de jouer sans complexe”, a confié Serigne Saliou Dia.

La sélection nationale a rejoint l’Indonésie après quelques semaines de préparation en Turquie.

Contacté par téléphone, le sélectionneur a assuré que ‘’la préparation se passe très bien’’. ‘’On est dans la dernière phase, après la deuxième partie qui nous avait mené en Turquie où on a eu des matchs amicaux avec des équipes similaires qu’on aura durant les phases de groupe de la Coupe du monde’’, a déclaré Serigne Saliou Dia.

Logé dans le groupe D, le Sénégal jouera son premier match, samedi à 12h GMT face à l’Argentine à Jalak Harupat stadium, avant de faire face à la Pologne mardi prochain puis au Japon, vendredi 19 novembre.

Les Lionceaux ont joué quatre matchs amicaux en guise de tests pour se mesurer aux autres formations.

En Turquie, lors de la deuxième phase de sa préparation, l’équipe du Sénégal a enregistré deux victoires face au Panama (4-0) et à l’Ouzbékistan (3-1). Elle a fait match nul contre la Russie avant de rejoindre l’Indonésie.

Les U17 du Sénégal se sont imposés, mercredi, face à Persib de Bandung, une équipe U19 locale, sur le score de 6-1.

Pour le technicien sénégalais, “il fallait venir en Indonésie après quelques semaines en Turquie pour s’acclimater avec la température et les terrains qui sont hybrides avant de terminer par un match amical’’.

‘’C’est très encourageant pour la suite. Ce sont de jeunes joueurs qui doivent se perfectionner après chaque match et séance d’entraînement. On va tout faire pour les améliorer. Et là, on continue le travail pour s’améliorer’’, a-t-il dit.

FDS/OID/ASG/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / ”L’Afrique accueille, Dakar célèbre”, slogan des JOJ Dakar 2026

Dakar, 23 juil (APS) – Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeun…