SÉNÉGAL-SOCIETE-CÉLÉBRATION
Nguékhokh, 21 mars (APS) – Toutes les dispositions nécessaires seront prises pour le bon déroulement de la célébration du 17 Avril, événement marquant l’anniversaire de la rencontre, à Tassette, entre Serigne Saliou Mbacké et Cheikh Béthio Thioune en 1946, a assuré Elhadj Djiby Bocoum, le sous-préfet de Sindia.
“Toutes les dispositions seront prises pour le bon déroulement de l’événement. Les organisateurs sont sortis rassurés des engagements pris par les services de l’État quant à leur accompagnement”, a dit M. Bocoum, jeudi, lors d’un comité local de développement (CLD), préparant l’événement en présence des différents services déconcentrés de l’État.
”Globalement nous sommes rassurés des engagements pris par les différents services de l’État“, s’est réjoui, pour sa part, Daouda Thiam, disciple de Sokhna Aïda Saliou.
Au cours de la rencontre, les organisateurs ont exprimé des besoins relatifs à la sécurité, l’eau, l’assainissement et la santé.
”Nous veillons à ce que cette célébration se déroule dans les meilleures conditions possibles“, a souligné Ousmane Fall Sarr, le président du comité d’organisation de l’événement.
Maïssa Faye, l’adjoint au maire de Malicounda a assuré que la municipalité va déployer tous les moyens afin que tous les participants puissent vivre cet événement dans les meilleures conditions.
DOB/MT/ADC